Une simulation de rachat de crédit : crédit conso ou immo ?

Une simulation de rachat de crédit : crédit conso ou immo ?

Une simulation de rachat de crédit : crédit conso ou immo ?

La simulation rachat de crédit a pour objectif de regrouper les crédits d’un emprunteur que ce soit des crédits conso ou des crédits immo. Il s’agit de transformer en un seul prêt les crédits, c’est-à-dire un seul prélèvement bancaire par mois. Testez le en ligne, c’est rapide et gratuit : http://www.simulation-rachat-de-credits.com. L’unique mensualité  réduite représente alors et en même temps les crédits immobiliers et les crédits à la consommation, et cette unique mensualité est adaptée au budget de l’emprunteur qui peut envisager également un nouveau projet.   

simulation-de-rachat-de-credit.jpg

Peut-on cumuler ces deux types de crédits lors d’une simulation de rachat de crédit ?

En effet, théoriquement, aucune loi ni ordonnance n’empêche  l’emprunteur de cumuler autant de prêts qu’il souhaite et qui lui arrange sa gestion budgétaire. Néanmoins, le montant des mensualités doit être acceptable par le code  de gestion des emprunts dont  le montant ne doit pas dépasser 30%  des revenus du client, et c’est irrévocable, quel que soit le taux en vigueur et la durée demandée par l’emprunteur, quel que soit le type de crédits à regrouper (conso ou immo). A noter que le client d’un organisme financier ou d’une banque qui fait réaliser une simulation rachat de crédit n’a pas à verser aucun versement  avant l’obtention d’un prêt d’argent.

Quels avantages cela apporte sur le long terme ?

Théoriquement, autant la durée du remboursement est prolongée, le montant de la mensualité issu de la simulation rachat de  crédit diminue. En tout cas, il s’agit de bien évaluer le coût réel  d’un rachat de crédit. Par ailleurs, il existe des règles et des conseils mis à disposition des utilisateurs. A posteriori,  les clients qui ont cumulé   plusieurs crédits (immobilier et/ou consommation) éprouvent parfois des difficultés financières pour affronter les différentes échéances.  La simulation rachat de crédit indique les astuces pour le regroupement de crédits, en d’autre terme  pour racheter les différents crédits par anticipation en réalisant une souscription d’un nouveau  et unique  crédit.

duree-de-remboursement.jpg

La durée de remboursement est logiquement prolongée. En effet, au lieu de rembourser un crédit immo de 5 ans et des crédits conso de 2 ans, la simulation rachat de crédit pourrait proposer une durée de 7 ans, avec une seule mensualité dont le montant total est manifestement inférieur aux totaux des mensualités en cours.  A cet effet, l’emprunteur peut être allégé et disposer d’un reste à vivre plus avantageux.